C’est officiel, la saison 3 de Drag Race France débutera le 31 mai ! Après Paloma et Keiona, qui remportera la couronne ? À l’approche de la saison 3, découvrons qui sont les nouvelles reines avec le casting révélé le 24 avril.
Avec une candidate en moins que l’an dernier, cette nouvelle saison de Drag Race France est “la plus difficile des trois” déclare le producteur Raphaël Cioffi. Nouveaux gadgets comme le Nicky phone qui pourra lancer un défi à n’importe quel moment de la journée, elle sera diffusée comme à son habitude sur France TV. Comptant 8 épisodes en 2022 et 9 en 2023, un nouvel épisode sortira chaque vendredi à 19h. Comme depuis sa création, les reines seront jugées par l’iconique Nicky Doll et ses fidèles accompagnateurs Daphné Bürki et Kiddy Smile.
Des reines avec toujours plus de charisme, d’originalité, d’audace et de talent
Afrodite Amour
A 27 ans, Afrodite Amour est une queen lyonnaise originaire de Petit Bourg en Guadeloupe. Se décrivant comme conseillère bancaire de jour et drag queen de nuit, elle a fait ses débuts sur la scène queer il n’y a qu’un an. Alliant “culture antillaise, charisme et sa passion pour la mode”, son nom de scène est un clin d’œil à la déesse Aphrodite. Cette dernière représentant amour, beauté et désir, Afrodite a quant à elle modifié l’orthographe en l’écrivant Afro. Fière de ses origines, elle parle fréquemment de son enfance aux Antilles, disant que “la Guadeloupe c’est magnifique et fantastique (…) mais pas une terre d’acceptation”.
Edeha Noire
“Votre drag lyonnaise tragique as fuck préférée est dans le game”. Décrit comme un pilier de la scène queer lyonaise, Edeha Noire est la créatrice du collectif Les Pleureuses. S’identifiant comme non-binaire, Edeha donne des cours d’initation à la performance et au maquillage. Ses looks créatifs et féminins sont majoritairement faits main. Parlant également de son handicap, elle rappelle le besoin essentiel de visibilité.
Le Filip
Originaire de Croatie, Le Filip se définit comme “compulsive transvestite” (certainement une référence au Rocky Horror Picture Show). Depuis maintenant 10 ans, elle enchaîne festivals et villes avant d’arriver à Paris. Pour cette “femme de l’est la plus à l’ouest”, Filip avait candidaté une première fois pour la saison 2, sans être retenue. Pour la reine, le drag et le stand up sont des passions remontant à 2012. “Je me suis recentré avec le stand-up, pour dire des choses, pour parler de moi et en même temps pour parler de tout le monde. Parce que oui, je suis une drag-queen, une espèce de créature qui fait rêver. Mais cette créature, c’est aussi la représentation de tous mes vices, de tout ce qui est beau en moi, c’est une exagération de toute ma personne.”
Leona Winter
Drag queen d’origine catalane de 29 ans, Leona Winter est “folle de joie à l’idée de vous retrouver pour cette toute nouvelle aventure, ce tout nouveau rêve que je n’aurais jamais cru accomplir”. Depuis maintenant 12 ans, elle se produit partout dans le monde. Ayant participé à de nombreux concours comme Miss EU Continental ou encore Queen of the Universe, elle est notamment connue pour sa victoire dans l’émission de téléréalité chilienne The Switch Drag Race.
Lula Strega
Lula Strega, la “petite sorcière” marseillaise est arrivée en région parisienne il y a 4 ans. Se décrivant comme enchanteresse et bucolique sur son Instagram, son nom de scène fait référence à ses origines ainsi qu’à sa passion pour le monde de la cinématographie. Ayant arrêté ses études de cinéma récemment, Strega veut dire sorcière en italien.
Magnetica
Se définissant comme un “petit être bizarre” ou encore, un alien bolivien, Magnetica a débuté l’art du drag il y a seulement 2 ans. Une de ses spécialités est son style décalé alliant design, souvenirs d’enfance et de la scène Club Kid. À 24 ans, son humour et excentricité font partie de ses points forts. Elle a déclaré “qu’après des mois de transpiration, de larmes, de rires, de joie et de travail acharné, elle est surexcité d’annoncer au monde qu’elle fait partie de la troisième saison de Drag Race France”.
Misty Phoenix
A 23 ans, la jeune drag queen a baigné dans l’univers du spectacle toute sa vie, puisque ses deux parents organisaient des spectacles transformistes. Un gros point fort pour Misty Phoenix est également sa formation de danse au conservatoire, un réel atout dans cette compétition. Cette “casseuse de scènes” était la protagoniste de la série documentaire Drag save the Queen saison 2.
Norma Bell
Originaire de l’île de la Réunion, Norma Bell n’a découvert le drag qu’en 2019, lors de son arrivée à Paris. Certains la reconnaîtront sûrement, grâce à sa participation à l’événement Drag Me Up animé par Cookie Kunty. Tout de même demi finaliste pour ce dernier, cette maquilleuse, chanteuse et showgirl propose aussi des workshop à quiconque souhaite s’immerger dans le monde du Drag.
Perseo
Dès son plus jeune âge, Perseo découvre l’univers drag aux Canaries, durant le Gala Drag Queen de Las Palmas de Gran Canaria. À maintenant 21 ans, elle est la plus jeune candidate de la saison 3. Son nom de scène lui a été donné par sa Drag Mother et fait référence à la constellation Persée. Danseuse depuis l’âge de 15 ans, elle se qualifie de “drag créature” et voit son art comme “une ôde à la liberté d’expression fusionnant les influences des îles canaries et de paris” comme le déclare france tv.
Ruby on the Nail
Pour finir, une deuxième marseillaise, Ruby on the Nail. Pour elle, le drag n’a qu’une vocation, “fédérer autour de la joie”. A 34 ans, elle pratique cet art depuis 2017. Très inspirée par ses deux grandes sœurs, son style vestimentaire est aussi influencé par le vieil hollywood des années 30. Après avoir connu un grand succès sur la scène parisienne notamment grâce à ses talents en lip sync, elle a organisé sa propre soirée nommée la Boite à Bijoux.
Rendez vous le 31 mai à 19h pour découvrir la saison 3 de Drag Race France sur France TV slash pour toujours plus de glam, de reines et de prestations.