Vivian Wilson, mannequin et militante trans, et fille d’Elon Musk, affirme que les emails concernant sont géniteur, récemment publiés dans les Epstein Files sont authentiques. Ces documents, rendus publics par le département de la Justice américain, révèlent des échanges directs entre Elon Musk et Jeffrey Epstein en 2013, évoquant une possible visite sur l’île privée du financier, devenue le symbole d’un vaste réseau de trafic sexuel.
Epstein Files : les emails entre Musk et Epstein confirmés par Vivian Wilson
Samedi, Vivian Wilson a pris la parole sur Threads :
« Je vais parler directement plutôt que d’être vague ou cryptique. Je peux confirmer que nous étions à Saint-Barth à la période mentionnée dans les emails, et je pense donc qu’ils sont authentiques. »
Elle ajoute n’avoir découvert l’existence de ces échanges que récemment :
« Je découvre tout cela en même temps que vous. Si j’apprends d’autres informations que je peux corroborer, je le ferai. »
Vivian Wilson ironise également sur les tentatives de défense de son père :
« Cela a déjà été confirmé par ses efforts pour les présenter comme sortis de leur contexte »
Les emails, datés de décembre 2013, montrent un compte identifié comme « Elon Musk » indiquant qu’il sera dans la zone de Saint-Barth et des îles Vierges britanniques, et demandant à Epstein s’il serait opportun de lui rendre visite. Epstein lui répond que « n’importe quel jour du 1er au 8 » conviendrait, avant que les deux hommes ne coordonnent plus précisément une visite potentielle sur l’île.
À l’époque, Vivian Wilson avait environ neuf ans.
De son côté, Elon Musk a nié toute implication dans l’affaire Epstein. Le 1er février, il a déclaré sur X :
« Personne n’a combattu plus que moi pour la publication complète des dossiers Epstein et la poursuite de ceux qui ont abusé d’enfants. »
Il affirme n’avoir jamais participé aux soirées d’Epstein, ni voyagé à bord de son avion, ni mis les pieds sur son île, une position difficilement défendable aujourd’hui au vu des nombreuses révélations des Epstein Files.
Aujourd’hui âgée de 21 ans, Vivian Wilson est en rupture avec son père depuis plusieurs années. En 2022, elle a changé légalement de nom de famille, déclarant ne plus vouloir être liée à lui « de quelque manière que ce soit ». Après son coming out trans, Elon Musk l’a publiquement attaquée, allant jusqu’à affirmer qu’elle aurait été « tuée par le virus de l’idéologie woke ».




